Thaïlande – Bangkok – National Museum / Palais Royal

Appareil : Sony RX100

Les photos de musées ça m’ennuie à mourir, c’est un peu comme les temples, ça me donne envie de dormir. Mais cette série, je sais pas, je l’aime bien. Ma préférence va à celle avec la nana qui prend Ganesh en photo même si c’est complètement bouché, et la gardienne qui se repoudre le nez, même si c’est complètement flou. J’aime bien aussi le bouddha d’or parce qu’elle me fait penser à Ulysse 31, quand le vaisseau pénètre dans l’Olympe (ça c’est de la culture de geek), même si les ISOS sont crasseux. Puis aussi celle avec le gros revolver qui me rappelle un autre truc obscur, mais impossible de mettre le doigt dessus.

Pis celle avec l’éléphant en contre plongée avec les lances aussi, puis l’autre avec ses deux ombres, puis celle derrière la porte. Et mince,  je sais pas pourquoi je les aime bien, tu m’en voudras pas ?

Tiens en cadeau, une musique à écouter  si tu es vieux et que tu sais à quoi je fais référence dans les premières lignes. Ecrase ta larme et va sur Youtube, ya tous les épisodes et c’est toujours aussi puissant.

 

6 commentaires

  1. Comment il va le Bige!!!
    Silence!
    Crdlt,

  2. Ca va bien ma caille, j’espère que t’as la patate !

    Slts,

  3. Mais vous allez vous taire oui ?!

    Tu vas bien Biji’s ?

    Bizzzzzzz

  4. Yo gringo, ca va bien merci, ton humour douteux me manque un peu, mais je serre les dents. Et toi quoi de neuf ?

    Bien cordialement,

  5. Sache que mon humour douteux je le garde en exclusivité pour toi fabinou !!
    Sinon ça va, je vais voir pour acheter un appartement vers le canet…. oui j’aime la racaille mdr mais bon comparativement à la racaille de Thaïlande j’imagine qu’à coté d’un de nos malfrat les nôtres feraient pales figures….
    Mdr vive la machette… machette 1 – kalachnikov 0 !!
    Bizz fab attention hein je veux pas te retrouver suicidé d’une balle dans le dos 🙁

  6. Hello el Doudou !

    Je ne peux qu’applaudir ton ouverture d’esprit, ton courage et ton amour de la différence. En optant pour le Canet, tu signes pour le sexe et la violence (en même temps), tu vivras une belle aventure en étant LA minorité ethnique du quartier. Telle une mère célibataire Hmong de 45 ans, tu seras jugé, méprisé et rejeté, mais tu comprendras beaucoup sur l’être humain, ce qui est tout benef pour ta prochaine vie. Une sorte de booster de karma, un tremplin pour une réincarnation positive, qui sait, tu renaîtras peut-être sous les traits (grossiers) d’un informaticien. Trêve de plaisanterie, si tu veux un guide de survit en milieu hostile, contacte Yves, il vit dans ce “tiéquart” depuis toujours. Demande lui quelques informations sur son voisin qui a fait feu au fusil a pompe sur les habitants de l’immeuble d’en face. Ces derniers jouaient alors, sans discontinuer, un mauvais air de guitare depuis plusieurs jours. Je pense que c’est un modèle à suivre.

    Concernant les racailles thaïlandaises, à part les tuktuks qui sont les pires connos que j’ai pur rencontrer dans le pays, pas grand chose à dire, ils sont pas méchant du moment que tu payes. Peut-être que dans le milieu du soapy massage ils sont plus virulent, je ne sais pas, je n’ai pas encore franchi le pas.

    Prends bien soin de toi, et s’il m’arrive quelque chose, sache que je te lègue tout ce qui me reste : une solution hydroalcoolique qui rend les mains poisseuses, une boite de préservatifs neuve, un appareil photo cabossé et ma précieuse amertume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *